• Grèce : « Embarquement pour Cythère » et Péloponnèse

05 octobre 2012 ( #Grèce en CC Cythère Elafonissos )

Grèce : Cythère , Elafonissos et Péloponnèse Départ le 5 Septembre 2012 Drôme – Bosco Marengo (Italie) Partis de la Drôme, puis du sud de Lyon pour raisons familiales vers 9 h ce matin, nous avons roulé en direction d’Ancône, objectif le col du Lautaret...

• Japon, au pays du soleil levant

08 juin 2016 ( #Japon )

Musique Japonaise Ensemble - Kappore Pt. 1 Pourquoi faire un voyage au Japon? Le Japon ou pays du Soleil Levant est un pays insulaire de l’Asie de l’Est, situé entre l’océan Pacifique et la mer du Japon à l’Est de la Chine, de la Corée et de la Russie....

• Egypte Désert blanc, désert noir, Alexandrie, Le Caire Janv 2011

27 janvier 2011 ( #Egypte )

L’Egypte est un des pays les plus touristiques au monde. Beaucoup de voyageurs se rendent dans la vallée du Nil pour y admirer les vestiges de l’époque pharaonique, ce que nous avions fait il y a maintenant une quinzaine d’années ; d’autres vont les côtes...

• Turquie Ouest et Istanbul en passant par la Grèce et Samos

22 novembre 2007 ( #Turquie en CC )

Turquie : l'Ouest Istanbul, Bursa, Pergame, Pamukkale, Ephèse, Aphrodisia.... en passant par le mont Athos et retour par l'île de Samos en Grèce Aout 1996 Grèce île de Samos (en fin d'article) En italique nos points de couchage 02/08/96 Départ à 18h après...

• Grèce Crète 1990

11 janvier 2019 ( #Grèce )

Ile la plus méridionale de l'Europe ( à peine 300 km des côtes Libyennes), rocailleuse à souhait, la Crète reste toujours l'île des Dieux, ayant donné naissance à la civilisation minoenne, dont les vestiges sont nombreux encore à ce jour. ATTENTION Ces...

• Turquie Est et Sud Cesme, Cappadoce, Nemrut Dag….

22 novembre 2007 ( #Turquie en CC )

Turquie Cesme, Cappadoce, Nemrut Dag… et retour par la côte sud Aout 1997 Notre trajet en 1997 Départ le 01/08/97 Passage et nuit au Montgenèvre, Traversée de l'Italie jusqu’à Bari (mer Adriatique), Nuit du 2/08 Francavilla Lungomare à proximité de Pescara...

• Pérou

21 juin 2008 ( #Pérou )

Beautés des Andes est le nom de notre circuit au Pérou et en Bolivie qui forment une mosaïque étourdissante à vous couper le souffle ( surtout à plus de 4000mètres !!) avec des richesses culturelles, humaines et des paysages extraordinaires. Petites informations...

• Le Cezallier en Auvergne

11 août 2021

En Auvergne : Le Cezallier ou la petite Mongolie française !! Juillet/Aout 2021 Situés entre les monts Dore et du Cantal, les monts du Cezallier se présentent comme de hauts plateaux granitiques, à plus de 1200 m d'altitude. Ils ont été recouverts d'une...

• Drôme provençale

18 août 2011 ( #France Drôme )

A l'occasion des fêtes nocturnes de Grignan, nous en profitons pour découvrir ou revisiter quelques beaux villages du sud de la Drome, voire du Haut Vaucluse. A quelques dizaines de kilomètres de chez nous, il est bon de réviser notre patrimoine local....

• Albanie Récit

25 octobre 2007 ( #Albanie en CC )

Albanie en camping car 23 juillet au 16 août 2007 Aller retour au départ de Valence Drôme 3200 km Synonyme dans beaucoup de mentalités de trafics en tout genre (drogue, prostitution, mafia), l’Albanie, le pays des aigles à la réputation de corrompu, est...

• Italie Sardaigne 1 en CC 2008

18 septembre 2008 ( #Italie en CC Sardaigne )

Ceci est la première partie de l'article sur la Sardaigne Aller retour au départ de Valence Drôme 3372 km dont 2170 km en Sardaigne Par sa superficie d’environ 24 000 km2, la Sardaigne est la deuxième île de la Méditerranée (après la Sicile).1.6 millions...

• Grèce Karpathos et infos pratiques

27 octobre 2007 ( #Grèce en CC Karpathos )

Au fil des années et de nos différents voyages en Grèce nous avons eu le plaisir de découvrir une trentaine d'îles en camping car. Petit à petit je remonte dans ma mémoire et dans mes photos, archives ... Vous pouvez déjà y trouver l'article publié sur...

• Suisse avec des trains légendaires

02 juillet 2019 ( #Suisse )

Une opportunité nous permet de partir en Suisse et de prendre 3 des plus célèbres trains dans des paysages grandioses. Cela ne se refuse pas. Valence - Feldkirch Le départ est fixé à 5 h du matin à côté de Valence. Après le déjeuner en cours de route,...

• Inde Rajasthan suite

11 décembre 2007 ( #Inde Rajasthan )

Notre dernière visite sera le Fort Rouge dont les hautes murailles de grès rose dominent la rivière Yamouna qui marque la naissance du style impérial moghol. fut construit vers 1550. Les murs d'enceinte mesurent 2,5 km de long pour une vingtaine de mètres...

• Libye 2004

10 février 2008 ( #Libye )

Libye Février Mars 2004 Lorsque nous avons annoncé que nous allions en Libye, nous avons entendu beaucoup de réactions du genre : c'est possible? Vous n'avez pas peur ! Vous êtes fous !! ...et sûrement bien d'autres choses. Nous avons fait le choix du...

• Grèce en CC Lemnos Thassos

27 octobre 2007 ( #Grèce en CC Lemnos Thassos )

• Oman, Dubaï, Abu Dhabi février mars 2013

15 mars 2013 ( #Oman Dubaï Abu Dhabi )

Trait d’union entre l’Inde et l’Afrique et d’une nature probablement la plus variée de la péninsule Arabique, Oman offre un contraste saisissant entre montagnes, plaines côtières et déserts. Tout au long du circuit, nous sommes émerveillés par le désert...

• Italie du Sud : Campanie, Basilicate, Pouilles et Ombrie

25 septembre 2016 ( #italie )

Aout - Septembre 2016 De l’Italie nous connaissons déjà le Nord, Venise, les Dolomites, la région des lacs, la vallée d’Aoste, la Toscane, Rome, la Sardaigne… il restait l’Italie du Sud. Cette année, objectif les Pouilles en passant par la Campanie et...

• Maroc : Marrakech et environs

27 octobre 2016 ( #Maroc )

Nous retournons au Maroc pour la 3 ème fois. Les deux premières c’était en 1995 et en 2000 pour effectuer un circuit dans le sud en 4X4. Le blog n'existait pas encore. Cette année, un tirage au sort dans notre agence de voyage nous fait gagner une semaine...

• Iran, l'échappée bleue

20 juin 2014 ( #Iran )

Ensemble Delgosha - Avâz-E Afshâri: Pishdarâmad Héritier de l'ancienne Perse, la République islamique d'Iran est un pays au sud-ouest de l'Asie. L’Iran représente trois fois la superficie de la France. Il est bordé au nord par l'Arménie, l'Azerbaïdjan,...

• France Bretagne de Carnac à St Paul de Léon

27 octobre 2007 ( #France Bretagne en CC )

La Bretagne de la mer : de Carnac à Saint Pol de Léon Juillet Août 2006 3174 km La Bretagne de la mer : c'est la Bretagne des peintres, là où la lumière est la plus belle, des caps vertigineux, des grandes plages de sable fin, des criques aux roches roses,...

• Alsace petites sorties

20 mai 2022 ( #France )

Alsace petites sorties Mai 2022 Partis pour quelques jours à l'occasion du 50 ème anniversaire de notre jumelage en Allemagne, nous en profitons pour compléter des visites en autre en Alsace. Casse croute de midi pris sur le parking du Parc des oiseaux...

• France 3 jours à Marseille

22 novembre 2015 ( #France Marseille )

Depuis longtemps nous voulions visiter Marseille, nous sommes disponibles pour 3 jours, nous voilà partis. Au lendemain des attentats parisiens, il faut continuer, changer d'air, le soleil est encore là pour quelques jours. Aprés installation à l'aire...

• Grèce Mont Athos et île de Samos

24 décembre 2008 ( #Grèce en CC Samos et Mont Athos )

Grèce le mont Athos et l'île de Samos à l'occasion d'un voyage en Turquie de l'Ouest Istanbul Bursa Pergame Pamukkale Ephèse Aphrodisia.... Aout 1996 … Grèce île de Samos (en fin d'article) En vert italique nos points de couchage 02/08/96 Départ à 18h20...

• Perou suite

23 juin 2008 ( #Pérou )

CUSCO / MACHU PICCHU / CUSCO Départ de Cusco 3350m à 6h30 pour une journée consacrée au site du Machu Picchu. (Qui signifie vieille montagne) 130 km en car (1h40), ensuite encore 1h40 de train pour un trajet à travers le plateau d'Anta et la belle vallée...

<< < 1 2 3 4 > >>

Notre Site

• : Blog alain26 Voyages en camping car
  • : Voyages dans divers pays du monde

Site randonnées

Cliquez sur cette image pour

r201007240097

notre site randonnées

Rechercher Dans Ce Site

Présentation Alain

Alain et Hélène :
Nous pratiquons le camping car (en plus de la randonnée) depuis plus de 35 ans . Nous avons pu découvrir par ce moyen : L'Espagne (4fois), Le Portugal, l'Irlande, la Tchéquie, l'Autriche, l'Italie (5 fois),la Sardaigne, la Croatie,la Slovénie, la Turquie (2 fois), la Grèce (14 fois et une trentaine d'îles), l'Albanie,Pays-Bas et bien sur des régions de France: Bretagne Normandie,Auvergne, Jura, Camargue, Cote d'Azur, Oléron, Ré, Hauts de France....

Les voyages plus lointains, généralement sous la forme de circuit en 4x4, 6x6,voiture et bus nous ont permis d'apprécier le : Maroc (2 fois),la Tunisie (2 fois),la Libye, les Baléares, les Canaries Ténerife et  Lanzarote , Madère, Malte, l'Egypte (2 fois), le Mexique, le Sénégal, le Vietnam, le Cambodge, la Chine, l'Inde, le Pérou ,la Bolivie ,le Myanmar (Birmanie) ,l'Equateur ,l'Ouzbékistan, le désert blanc en Egypte, Singapour, l'Indonésie Java, Bali, Sulawesi ,le Laos,
mais aussi Oman Dubaï Abou Dhabi,le Yunnan en Chine , Cuba, Iran, le Bhoutan, le Japon et dernièrement la Colombie, les Pays Bas, la Sicile, l'Argentine et l'Ethiopie.

Il nous reste encore beaucoup de projets, de rêves.la Jordanie,la Réunion....et en CC Chypre, la Roumanie, les pays Baltes ...