27 octobre 2007 6 27 /10 /octobre /2007 10:09

G20050127Au fil des années et de nos différents voyages en Grèce nous avons eu le plaisir de découvrir une trentaine d'îles en camping car.
Petit à petit je remonte dans ma mémoire et dans mes photos, archives ...
Vous pouvez déja y trouver l'article publié sur :
       Karpathos en 2005 
et les articles en préparation sur 
  Lemnos , Thassos en 2003
  Hios Chios et Lesvos en 2002
  iles Ioniennes Zante Céphalonie Leucade en 2000
  iles Dodécanèses Rhodes Kos Kalymnos Nisyros Patmos en 1998
  ile de Samos en 1996 au retour d'un voyage en Turquie
   Cyclades Syros Paros Milos et Sifnos en 1995
   Cyclades Santorin Naxos Amorgos Mikonos Delos en 1991
   Crète en 1990

et depuis d'autres !!!!

G20050002

      GRECE 2005 
   île de Karpathos
28 juillet au 17 août 2005
  Aller retour au départ de Valence Drôme   3036 km

De tout temps les îles grecques ont fait rêver. On imagine des eaux bleu lagon, de longues plages de sable, un petit port ou dansent les barques colorées, une taverne d’ou sort les effluves d’un poulpe grillée, la bouteille d’ouzo sur la table. D’une île à l’autre l’atmosphère est différente, dans l’architecture des maisons, l’accueil ou dans la tenue des habitants. Toutes possèdent un charme qui tient à un art de vivre bien spécifiques aux grecs.

Voilà pourquoi nous retournons en grèce.
 
                   Pour voir un diaporama et plus de photos cliquer sur l'appareil photo ci-dessous        

 


Karpathos : île du Dodécanèse situé à mi-distance entre Rhodes et Crète aux confins de la mer Egée, montagneuse, de forme allongée, authentique et conviviale, idéale pour les amateurs de randonnées pédestres.  

Tout d’abord si vous avez un gros camping car, vous pouvez lire ce récit mais, surtout pour imaginer, pour rêver, car beaucoup des lieux décrits ne vous serons pas accessibles ( routes étroites, pistes..).. Ensuite si vous décidez de vous rendre sur cette île qui ne connaît pas encore la déferlante de touristes, il est indispensable de prendre un sac à dos, des chaussures de randonnées, beaucoup de sites magnifiques ne sont accessibles qu’à pied. 
Une île de caractère parmi les plus intéressantes pour la randonnée en Grèce entre oliveraies, pinèdes et criques transparentes, chemins ancestraux, villages perchés et labyrinthiques…
 
Cette année notre choix s’est porté (encore une fois) vers la Grèce . Pratiquant le camping car depuis 20 ans et adeptes des pays plutôt du sud, après la république tchèque l’année dernière ( voir récit) nous revenons à notre amour : la Grèce (pour la dixième fois et la visite d’une trentaine d’îles). Nous avons déjà également visité la Turquie  2 fois, mais aussi Irlande, Portugal, Autriche…
G20050067
 
Nous, c’est Alain et Hélène et nos amis Bernard et Jacqueline avec qui nous partons fréquemment pour les vacances, des week-end, randonnées en montagne..
(de gauche à droite Hélène Jacqueline Bernard Alain )
 
Nos véhicules récents (Renault Master 2003 et 2004) sont des fourgons aménagés par des professionnels et spécialistes : Loisirs 12 dans l’Aveyron.
Jeudi 28 juillet 2005
Valence - Bologne Italie 650 km
Pour éviter les bouchons nous partons dés 12h15, nous passons par le Montgenèvre (tunnel Fréjus fermé) avec seulement la galère dans la descente du col coté Italie (travaux pour les JO hiver) .
Nuit parking autoroute entrée Bologne après carrefour direction Ancône
 
Vendredi 29 juillet 2005
Bologne Ancône Italie 247 km
Après un réveil matinal ( pour éviter les bouchons) nous retrouvons nos amis Bernard et Jacqueline au bord de la plage au nord d’Ancône vers 9 h.
Embarquement, nous sommes en 1ére rangée coté mer, mais sur la partie sans ouverture, nous allons souffrir de la chaleur.
Nuit sur le bateau de Anek Lines
 
Samedi 30 juillet 2005
Patras Varkisa Grèce 259 km
Nous arrivons vers 15h à Patras, après les courses et le plein de gas-oil à 0,91€ nous filons sur Athènes et le Pirée 19h. Les billets CC pour Karpathos sont vendus à l’agence de Lane Line. Confirmation des recherches sur Internet, premier bateau lundi à 19h (seulement 3/sem l’été)
Nous prenons la direction du cap Sounion (sud est Athènes)
Nuit à Varkisa entre la route et la plage
 
Dimanche 31 juillet 2005
Varkisa Cap Sounion 44 km
G20050013Temple Poseidon au Cap Sounion
Nous nous dirigeons vers le cap Sounion en faisant un arrêt à la plage de ??? le retour de cette mini presqu’île fut difficile, des voitures stationnent sur la seule voie possible sur la bande de sable ; de nombreux grecs en voiture « se plantent » il nous faudra utiliser la méthode se mettre au milieu et attendre que le tout s’organise pour rejoindre la route carrossable.
En fin de journée direction le cap. Visite du temple 4€ l’entrée. Le coucher de soleil attire du monde mais ¼ d’heure après c’est le vide.
 
Nuit tranquille sur parking du bas au cap Sounion
 
  Lundi 1 août 2005
Cap Sounion Pirée 93 km
Après un tour jusqu'à Raffina ( et plein d’eau sur le port) direction le Pirée ou j’embarque les 2 camions (avant l’heure cela arrive en Grèce !) pour Karpathos. Nous sommes devant des baies et bien que le bateau ne soit pas camping à bord nous pourrons profiter (discrètement) de nos véhicules (douche sur bateau).
Milos Santorin sont passés de nuit (dommage !)
Nuit à bord du Ierapetra
 
Mardi 2 août 2005
Karpathos Pigadia 5 km
 
Dans la journée passage en Créte Agios Nikolaos et Sitia avant l’île de Kassos et l’arrivée à Pigadia « capitale » de Karpathos vers 17h30. 
Nuit sur l’extrémité de la plage nord de Pigadia Ormos Vronthi Calme mais très chaude
 
Mercredi 3 août 2005
Karpathos Pigadia Arkasa 26 km
G20050031Nous effectuons quelques courses à Pigadia, après être passé devant les ruines (peu d’intérêt) ; Il est important de prendre ses précautions, pour l’essence les stations sont ici, les distributeurs banques aussi ; nous prenons (heureusement tout de suite !) nos billets pour le retour ( le bateau que nous avions prévu est annulé ( cause 15 août) .
Pigadia photo à gauche
 Le tarif est plus élevé dans le sens retour, et les billets plus chers si l’on s’arrête en cours de route (à Milos) ; mais les grecs nous disent avec un billet du Pirée vous descendez avant !!!
Chapelle au dessus de la plage d’AmopiG20050034
Nous allons vers le sud plage Amopi, avec son arche (style Vallon Pont d’arc, ses rochers et sa chapelle)
Visite du village perché de Ménetes : monument, église, rues. Plage St Nicolas à Arkassa, mer avec des rouleaux. A quelques mètres se trouve un site archéologique libre d’accès, avec de très belles mosaïques.
Nuit très tranquille à Arkassa à coté de la taverne Glaros ( très bien) douches et toilettes en bord de plage
 
Jeudi 4 août 2005
Karpathos Pigadia Arkasa Lastos 37 km
G20050046Direction Finiki charmant petit port de pêche, point d’eau, tavernes des pêcheurs, petite plage avec douche. Nous allons plus au nord à la plage d’Adia désertique, accessible par 2 bonnes pistes ; eau superbe.
Visite des villages de Pilés ou nous croisons comme dans toute l’île des femmes qui vaquent à leurs occupations en costume traditionnel, noir en hiver et blanc (quoique !) en été, le châle noir et avec des bottes rouges orangées, Othos ( vin liquoreux) Volada et enfin nous rejoignons Lastos au pied du sommet de l’île 1215m .                                            Port de Finiki
En ce lieu se trouve une taverne tenue par une allemande et un grec. Un bain dans la petite piscine de 4 mètres de diamètre permet de bénéficier d’un ouzo dans l’eau !!
Cet endroit est un excellent point de départ de randonnées pour le Kali Limni ou la descente de Flaskia Gorge .En fin d’après midi petite randonnée à l’église Michael du hameau local 1/2h A/R
Repas super à la taverne
Nuit devant la taverne Kali Mini
 Vendredi 5 août 2005
Karpathos Lastos Lefkos 32 km
G20050053Nous revenons à la plage Ormos Limnari d’Adia (en face entrée des gorges, à coté panneau Free camping) pour la randonnée dans les gorges ou plutôt dans les lauriers roses, montée 3 heures environ pour aller jusqu’à la bergerie. Sources à 1 h du bas, plus une prés de la bergerie. Sentier ombragé sous les pins d’Alep tourmentés
Retour sur la plage vers 15h.
Plage Adia  
Après midi Lefkos plage de Potali ( 3 camping cars et 3 voitures) tentative de pêche et courses au mini market local. Des français du 13 (qui se reconnaîtront) habitués du lieu nous donnent de bons tuyaux pour la suite de notre périple à Karpathos.G20050078
Vue sur plage Adia depuis le haut des gorges de Flaskia 
 
Nuit en bord de plage de Potali à Lefkos
   
G20050110 
Samedi 6 août 2005
Karpathos Lefkos Olympos 43 km
Direction Mésohori village perché, son église (ou plutôt ses églises) il y a un mariage dans une avec la majorité des personnes à l’extérieur, ses fontaines, ses escaliers, ses jardins ( citronniers, grenadiers), ses ruelles avec les ânes pour transporter les choses lourdes.
Ag Nikolaos
Du village de Spoa nous descendons à la plage de Ag Nikolaos (attention ce nom revient très souvent !!) par une route neuve en lacets avec de forts pourcentages ; plage, douche, eau, petit parking ( pour 2 fourgons )
De Spoa nous prenons la piste pour 19 kilomètres en 1h1/4 (route en travaux ouverte seulement de 12h30 à 13h et après 17h ) pour arriver sur le village d’Olympos.G20050112 Il faut stationner à l’extérieur. Dominant la mer les moulins d’Olympos découpent leur silhouette sur l’horizon.
Olympos vue générale en arrivant de Spoa
 Visite des nombreuses petites rues, véritable labyrinthe d’escaliers et de maisonnettes à étages, comme dans tous les villages de Karpathos les femmes portent la tenue traditionnelle locale, robe blanche et bottes en cuir.Il reste de nombreuses bases de moulins, la taverne Milos ou nous allons le soir prépare la spécialité de makarounés (macaronis) qui sèchent au soleil, de la viande de chèvres ( très bonne) et son dessert le Poukoumadés (beignets nappés de miel et saupoudrés de cannelle).
Le soir il ne reste plus de touristes (venus en bateau de Pigadia), sauf quelques grecs en famille.
 
Nuit calme sur parking à l’entrée du village ( 10 places de voiture !) 
Dimanche 7 août 2005
Karpathos Olympos Diafani 19 km
G20050060 
Femmes en costume local
D’Olympos nous partons pour Avlona (appelé aussi village fantôme ) après une pause photo à la chapelle rose sur notre route , après un peu de piste nous allons nous garer vers le gros et vieux figuier à la sortie d’Avlona.
Au programme une randonnée de 3h A/R par un très vieux sentier empierré pour Vourkounda Acropolisou se trouve une chapelle souterraine, des maisons troglodytes et…une taverne en re-construction, tables, tamaris, eau, plongée….
Descente sur Diafani l’autre port de Karpathos charmant village blotti au fond d’une baie.
Repas très bon chez Anixix, choix du menu dans la cuisine et comme dans tous les villages pain cuit au four familial.
 
Nuit calme à coté d’un four en bord de mer Diafani
   G20050123 Olympos coté mer
G20050127Olympos    Moulins et four
Chapelle rose au bord de la route vers Avlona
G20050155

 

Lundi 8 août 2005
 Karpathos Diafani Spoa Ag Nikolaos 31 km
G20050185Nous allons à la plage Papas Minas à pied par le sentier côtier (et la piste) dans les oliviers.
Plage Papas Minas
Plage de petits galets plats déserte , ombre des tamaris pour le pique nique.
 G20050187
Oliveraie vers Papas Minas

En attendant l’ouverture de la « piste route » nous en profitons pour écrire des cartes postales qui arriveront plus de 2 mois après notre retour !!!
Nous revenons sur le sud de l’île par la piste.
Repas à la taverne de la plage de Ag Nikolaos de Spoa (avec ancien lit clos à fronton et nombreuses boiseries et assiettes à l’intérieur), les parents âgés déplient les feuilles de vigne ramassées au printemps et stockées dans des bouteilles plastique.
Nuit à Spoa au bord de la plage de Ag Nikolaos (toujours très calme avec du vent)

  

Mardi 9 août 2005
Karpathos Spoa Ag Nikolaos Arkasa 65 km
G20050198Passage à « Spoa ville », nous prenons la route merveilleuse et vertigineuse qui surplombe la mer. Par une bonne piste, nous pouvons prendre le bain sur la plage d’Apella aux eaux turquoises.
Passage à la plage Kira Panagia par la route goudronnée en lacets, il y a du monde. Nous filons sur Pigadia faire les courses pour le départ. Souhaitant retourner à la plage d’Arkassa pour dormir, nous passons par la route vers l’aérodrome et la piste vers Arkassa. Dans ce secteur il y a de nombreuses possibilités pour dormir, faire de la planche (avec ou sans voile).    Plage Apella
Nuit après repas à la taverne Glaros Plage St Nicolas Arkassa

  

Mercredi 10 août 2005
Karpathos Arkasa Pigadia 44 km
G20050221Ce matin il y a beaucoup de vent et de vagues, visite à Finiki ou la mer est plus calme.
L’après midi retour sur la plage de Pigadia après passage à la plage d’Achata (4 km de piste après le stade d’ Aperi) nos amis y retourneront, et y dormiront ( taverne, eau).
Taverne Life of Angel à Pigadia dominant le port
  Ruelle à Finiki
Nuit plage Ormos Vronthi de Pigadia
  
Jeudi 11 août 2005
Karpathos Pigadia Bateau 4 km
Départ bateau de Pigadia 11h30 (au lieu de 10h!)
Le Kornaro de Lane Lines est équipé de bons sièges couchettes même si le bateau n’est pas de première jeunesse !!
Passage par Kassos, 2 ports en Crète, Santorin et Milos encore de nuit.
 
Nuit à bord du bateau Kornaro
Vendredi 12 août 2005
Bateau Pirée Cap Ireo 141 km
Arrivée au Pirée à 10h, petit déjeuner sur le port et ensuite direction le nord-est d’Athènes pour faire le Cap Iréo, passage à Mandra, Vilia, Porto Germeno petite plage sympa, Egosthena puis lac Vouliagméni. Avant le repas nous marchons jusqu’au cap. (possible d’y dormir)
 
Nuit au bord du lac. (nombreux CC)
Samedi 13 août 2005
Cap Ireo Stimfalia 125 km
Après le bain du matin direction Loutraki, station thermale très chargée en touristes, passage par la vieille route à l’extrémité du canal de Corinthe, repas à la plage de Early Christian Basilica (à cote des ruines)
Après midi direction Stimfalia, village et lac ( ou plutôt étang) visite de Kastania.
Bain de pied dans l’eau glacée des sources de Stimfalia, repas ( cochon de lait grillé au feu de bois)
G20050254Anna Tsoukala , le groupe de danseurs et votre serviteur
Nous rencontrerons une troupe d’acteurs professionnels qui ont présenté la veille devant plus de 1000 personnes un spectacle de danses et d’opéra, nous passerons une très bonne soirée avec eux.
  Nuit dans le village Stimfalia à l’ombre des noyers.
  
Dimanche 14 août 2005
Stimfalia Kalavrita 175 km
 
 G20050272Retour vers la mer par la route Kastania, Goura, Evrostina et Derveni.
Repas et bain à la petite plage MapaVia Matavou (douche) discussion avec des grecs sympa puis direction Kalavrita en passant par le monastère Méga Spiléo (qui ne mérite pas le détour), nous allons jusqu’à la station de ski (1600m) il n’y a que nous et…des ruches sur le bord de la route.
Repas dans le village avec la messe sonorisée dans tout le village pour le 15 août
 
Ruches en bord de route

Nuit à Kalavrita à coté du stade.
Lundi 15 août 2005
Kalavrita Rio 93 km
Retour sur Patras par la route de Viassia, Halandritsa,
Plage à l’est de Patras (douche, WC) soirée et bonne taverne à Rio face au nouveau pont illuminé en soirée.
Nuit bord de plage prés de Rio
Mardi 16 août 2005
Rio Bateau Patras Ancône Italie 9 km
Courses et plein au supermarché AB à Patras (ouzo moins cher qu’au duty sur le port) tee shirt des JO en solde dans tous les magasins. Repas souvlaki avant l’embarquement sur le bateau Anek.
Nuit à bord
Mercredi 17 août 2005
Ancône Italie Montgenèvre 660 km
Repas sur gros avant l’arrivée à l’heure à Ancônes 13h
Les travaux à Turin provoquent des déviations,
 
Repas et nuit au Montgenèvre (pas de bruit car camions PL interdits)
Montgenèvre Valence 234 km
Petit déjeuner à Briançon avec 9° et une petite pluie.
C’est la fin des vacances !!!

 

 
Arrivée 3036 km
 

 

 


Grèce pratique
DECALAGE HORAIRE La Grèce est en avance d'une heure sur la France. Lorsqu'il est 10 heures à Athènes, il est 9 heures chez nous.
PAPIERS Carte nationale d'identité en cours de validité ou passeport même périmé depuis moins de 5 ans. Permis de conduire, carte grise et carte verte d'assurances.
MONNAIE Les banques sont ouvertes du lundi au vendredi de 8 h00  à 13 h30 ou 14 h et fermées le samedi, le dimanche et les jours fériés. Distributeurs automatiques dans pratiquement toutes les villes. On peut retirer de l'argent avec la CB.
CAMPING Le camping sauvage est toléré. Les campings officiels, sont bien aménagés et aussi chers qu'en France mais bondés en été. Ils sont situés en majorité près des côtes et des sites touristiques. Peu sont ceux équipés pour camping-car..
Camping-car Le pays fait pour les camping-caristes. Vous trouverez de l'eau dans les stations après autorisation, dans les campings et beaucoup de sources dans la montagne.. Il n'y a pas de point de ravitaillement spécifique au C.car en Grèce. Les WC peuvent être vidangés dans les stations services ou dans les campings. C'est plus délicat pour les eaux usées... soyez vigilants. Attention, dans les centres-villes, très étroits et surtout s’ils sont à flanc de colline.
Karpathos A Karpathos pas de camping, eau aucune difficulté pour le plein, WC, eau grise il n’y a rien = système D. Banques : Attention uniquement à Pigadia Station essence seulement 4 à Pigadia ; routes sur Karpathos étroites très souvent forts pourcentages, et de nombreuses pistes (certaines déconseillées même aux 4x4) .
MAGASINS Les magasins sont ouverts de 9 h à 13 h  et de 17 h à 20 h. Les horaires peuvent variés suivant les jours de la semaine. 
SANTE N'oubliez pas la carte qui remplace le formulaire E111. Vous trouverez un hôpital dans les villes
URGENCE  Urgence 112  Police touristique 171  Police secours 100  Assistance médicale d'urgence 166
TELEPHONE Grèce... France composer le 00.33 à la place du premier 0 puis les 9 chiffres de votre correspondant. France... sans le 0 initial. Pour le portable, il vous faut l'option Europe .
MUSEES ET SITES Ils ouvrent de 8 h à 15 h ou 19 h. Ils sont fermés le lundi et les jours fériés. Les visites sont moins onéreuses qu'en France et gratuites pour les moins de 12 ans, les plus de 65 ans et souvent le dimanche.
ROUTES Le réseau routier est en général de bonne qualité sur les grands axes même si ceux-ci ne sont pas très larges. Le réseau secondaire est moins bon. La bande d'arrêt d'urgence est souvent une voie pour les véhicules lents, tandis que la voie normale sert pour doubler... on double souvent n'importe où... prudence.  Attention aux animaux en campagne. les panneaux de signalisation sont le plus souvent uniquement en grec surtout en campagne. Le code de la route est le même qu'en France. En agglomération 50 km/h... 80 ou 90 km/h sur les route et 120 km/h sur autoroute. Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire. 
SECURITE Comme partout, soyez vigilants. Ne laisser pas d'objets de valeurs dans votre C.car.  C'est un pays où l'on se sent bien en sécurité et un pays où l'agressivité ne se fait pas sentir.
GAS-OIL Les prix sont moins chers qu'en France (0€91 en moyenne en août 2005 ). Les stations n'acceptent pas souvent les C.B. 
DOCUMENTATION
- Michelin n° 980 au 1/700000 Grèce
- Carte Karpathos sur place en Grèce la plus précise en 2005 Road Editions n° 201
- Le guide du Routard Grèce (Hachette)
- Le guide vert Michelin Grèce
- Le guide bleu Grèce (Hachette)
Les uns se complètent aux autres.
ADRESSES UTILES en FRANCE
- Office National du Tourisme  de Grèce - 3 avenue de l'Opéra 75001 PARIS TEL : 01-42-60-65-75
- Ambassade de Grèce 17 rue Auguste-Vacquerie 75116 PARIS TEL : 01-47-23-72-28
- Consulat de Grèce 23 rue Galilée 75000 PARIS TEL : 01-47-23-72-23
- Liaisons maritimes        Euromer à Montpellier:     http://www.euromer.net
DEPENSES
Bateau Ancone Patras Camion moins de 5,50 m et 2 personnes               A/
Bateau Pirée Karpathos Camion 5 m 179 ,30€ et 31,20 par personne
Bateau Karpathos Pirée Camion 5 m 185,20 € et 32,60 par personne      A/R= 
                                                                                                                                   Total bateaux
Autoroute en France , Italie, Grèce A/R                                                      
572 €
 
492,10€
1064,10 €
88,60€
 

 




Partager cet article

Repost 0

commentaires

sander 25/01/2015 14:41

Bonjour,

Bravo pour vos photos et tous vos commentaires tellement intéressants !
Un vrai voyage à domicile !
Nous aimons aussi la nature , les randonnées et avons visité Amorgos et Sifnos. Nous conseilleriez vous karpathos ou Patmos ?
Je vous remercie beaucoup

Bien à vous

Laetitia Sander

alain26 26/01/2015 20:53



Les deux bien sur ! à vous de choisir Karpathos , plus grand mais plus loin.


Donc fonction temps disponible, regarder les bateaux à vos dates...



Patrick L 16/01/2015 13:22

Bonjour,
La Grèce est un pays que j'ai toujours voulu visiter, mais je n'ai pas encore eu l'opportunité de m'y rendre. Si j'arrive à faire quelques économies, je pense que je vais y faire un tour. Merci
pour ce partage.

Annie Lencot 06/04/2013 15:30

Merci d'avoir pris le temps de laisser ces commentaires sur Karpathos.
C'est une île que nous ne connaissons pas et que nous avons l'intention de découvrir en juin, juillet . Nous avons un fourgon aménagé, ce qui devrait passer dans les pistes et routes que vous
décrivez.

alain26 08/04/2013 09:12



Très heureux de partager ces infos sur les iles grecques (ou autres destinations)

Pour Karpathos , avec un fourgon pas de soucis
a ma connaissance (via des personnes ayant utilisé le blog)


la route entre nord et le sud est pratiquement goudronnée  partout, donc plus de difficultés





Arielle 23/04/2012 16:03

Merci pour ce magnifique article ! Des informations très utiles et très claires !

Copikol 09/03/2011 15:19


De superbes paysages que vous nous offrez la encore.


alain26 21/03/2011 10:15



Des paysages, un pays que l'on aime !



sarah 17/05/2010 21:53


Merci, auriez vous une idée d'un itinéraire possible (quelles iles visiter)


alain26 14/08/2010 21:00



Fonction du temps, de la période, des gouts... utiliser le parcours des lignes des bateaux pour faire son trajet



Sarah 17/05/2010 19:10


Bonjour,
je viens de voir votre blog et je voudrais faire avc mes amis le tour des iles grecques cet été. Nous avons 18 ans et nous allons faire un voyage de 10 jours et aimerions loger dans des campings.
Si vous aviez des conseils, des bon plans cela maiderai vraiment. Merci d'avance.
Sarah


alain26 17/05/2010 19:47



en 10 jours le maximum d'iles visitables est de 3 ! attention prendre en compte les lignes et horaires des bateaux (www.gtp.gr ou www.ferries.gr)  camping variable suivant les iles se reporteter guide R ou autres



J & JJ à 30210 CABRIERES 13/04/2009 00:01

Bravo pour Karpathos : il vaut mieux un fourgon aménagé pour cela ! Il y a 3O ans que j'ai noté cette île comme un de nos nombreux buts de visite... vous venez de me décider à réaliser cette envie!
Il me reste à rétrécir mon campingcar 6.95 x 2.30 pour être à l'aise... à Karpathos !
MERCI ET BRAVO A LA PHOTOGRAPHE !!!

Notre Site

  • : Blog alain26 Voyages en camping car
  • Blog alain26 Voyages en camping car
  • : Voyages dans divers pays du monde
  • Contact

Site randonnées

Cliquez sur cette image pour

 

r201007240097

 

notre site randonnées 

Rechercher Dans Ce Site

Présentation Alain

        Alain et Hélène : 
Nous pratiquons le camping car (en plus de la randonnée) depuis plus de 30 ans . Nous avons pu découvrir par ce moyen : L'Espagne (3fois), Le Portugal, l'Irlande, la Tchéquie, l'Autriche, l'Italie (5 fois),la Sardaigne, la Croatie,la Slovénie, la Turquie (2 fois), la Grèce (14 fois et une trentaine d'îles), l'Albanie,Pays-Bas et bien sur des régions de France: Bretagne Normandie,Auvergne, Jura, Camargue, Cote d'Azur, Oléron, Ré....

Les voyages plus lointains, généralement sous la forme de circuit en 4x4, 6x6,voiture et bus nous ont permis d'apprécier le : Maroc (2 fois),la Tunisie (2 fois),la Libye, les Baléares, les Canaries Ténerife et  Lanzarote , Madère, Malte, l'Egypte (2 fois), le Mexique, le Sénégal, le Vietnam, le Cambodge, la Chine, l'Inde, le Pérou ,la Bolivie ,le Myanmar (Birmanie) ,l'Equateur ,l'Ouzbékistan, le désert blanc en Egypte, Singapour, l'Indonésie Java, Bali, Sulawesi ,le Laos,
mais aussi Oman Dubaï Abou Dhabi,le Yunnan en Chine , Cuba, Iran et dernièrement le Bhoutan, le Japon et la Colombie

Il nous reste encore beaucoup de projets, de rêves.la Jordanie,l'Ethiopie, la Réunion....et en CC Chypre, la Roumanie, les pays Baltes, la Sicile ...

Image-241.jpg

Choix de la langue

Cliquer sur le drapeau pour lancer traduction automatique

Anglais

800px-Flag of the United Kingdom.svg 

 

 

 

Allemand

134px-Flag of Germany.svg

 

 

 

 

Grèce

drapeau-grec

 

Espagnol

120px-Flag of Spain.svg

 

 

 

 

Italien

italie

Compteur origine des consultations