20 novembre 2007 2 20 /11 /novembre /2007 18:25
ETOILE    DE       L'INDE
Il faudrait sans doute toute une vie pour visiter l'Inde. Le pays n'est pas seulement vaste par 
ses dimensions, il l'est aussi par sa diversité géographique et culturelle. Le contraste avec
l'Occident y est saisissant. Il attire et rebute à la fois.

Le Rajasthan est un état de l'ouest de l'Inde. Sa superficie est de 342 239 km2 et sa capitale est Jaipur. Plus de 50 millions de personnes y vivent. Rajasthan signifie "pays des Seigneurs". C’est l'un des états qui attire le plus de touristes en raison de la beauté de ses cités et de ses citadelles témoins d'un passé historique et culturel d'une grande richesse.

Le Rajasthan est une galerie de villes singulières, subjuguant l’imaginaire. Du raffinement des palais à la finesse peinte des havelis, de la lumière des citadelles du désert, aux mystiques temples, chaque pas est un voyage.

J'espère que ce récit vous donnera l'envie de découvrir ce merveilleux pays (ou celle d'y retourner).   

Si vous désirez voir un diaporama cliquer sur la photo  ci-dessous 

DSC07276.JPG  France à DELHI (fin nov début décembre 2007)

Réveil matinal à 2h du matin, direction Lyon pour départ à 7h15 vers Paris ; ensuite envol à destination d’Amman Jordanie à 12h25, arrivée à 17h45 locales ;enfin départ à 20h20 pour DELHI et arrivée à 5h00 (en local)  le tout sur vols réguliers.

  DELHI
Accueil personnalisé avec collier de fleurs d’œillets d’inde, par notre guide Kashif de l'agence Mangalam, du chauffeur et de Toutsi son aide. Le groupe (19 personnes) arrive de Bordeaux, Béziers, Le Pornic, Verdun, Normandie, Oise, Bourgoin, Belgique et Drôme bien sur !!
Nous commençons par la visite de Delhi, ville capitale immense puisque 60km dans tous les sens. Delhi est la capitale de l'union indienne avec Old Delhi et New Delhi, réunies en une seule agglomération. Nous passons devant l’Arc de triomphe porte de l’Inde mais aussi tombeau du soldat inconnu de la première guerre. Visite de la "Jama Masjid", grande mosquée construite au coeur du bazar, nous longeons le Fort Rouge impressionnante forteresse de grès rouge. L’avenue "Chandni Chowk", axe principal de la ville moghole nous permet de découvrir la conduite en ce pays : conduite à gauche, une voiture sans klaxon est une voiture en panne !!! Doubler à droite ou à gauche pas de problème !!! Éviter les vaches fait aussi partie des nécessités locales.DSC06407.JPG

Au milieu d’un grand parc il y a le tombeau de Gandhi, (en réalité c’est sur ce lieu qu’il fut incinéré), lieu de pèlerinage pour les Indous vis-à-vis de ce personnage au combien important pour l’Inde.
Le Mahatma comme on l'appelle désormais, (assassiné le 30 janvier 1948), dont l'empreinte encore aujourd’hui est vivante en Inde même si la société juste, égalitaire et non violente dont il avait rêvé reste à construire.
Après un déjeuner au restaurant, continuation de la visite de la ville : passage devant la Maison du Président, le Parlement , visite du temple Birla MandirDSC06145.JPG qui fut construit par une riche famille en 1938. Gandhi accepta de l'inaugurer à la seule condition que tous, notamment les intouchables, puissent y pénétrer.
Nuit à l'hôtel Dee Marks ou se déroule un mariage de sikhs (Les hommes sont reconnaissables au turban dans lequel ils disposent avec précaution leur chevelure, qu'ils ne coupent jamais, tout comme leur barbe), les tenues colorées sont magnifiques. On nous invite à rentrer.

DELHI   SHEKHAWATI  MANDAWA     (270 km / 6 heures)

Nous quittons la ville par la route vers le Shekhawati , les nombreuses cheminées des briqueteries bordent la route. Le Shekhawati est la région du Rajasthan qui peut être considérée comme la plus grande galerie d'art à ciel ouvert du monde. C'est dans ces bourgs, que l'on trouve les havelis, maisons des riches marchands qui vivaient autrefois du commerce chamelier entre l'Inde et le Pakistan, petits palais aux murs ornés de fresques peintes, véritables ouvrages enluminés, abandonnés par leur riches propriétaires partis dans les ports pour continuer leur commerce avec l’arrivée des anglais.  Nous visitons les havelis dans le bourg de Mandawa. DSC06264.JPG
Un apéritif original (rhum indien plus Coca, lentilles grillées) nous est offert dans le bus avant de rentrer à l’hôtel  Sara Vilas à Mandawa.

Le repas a lieu dans le parc avec un feu de bois et un petit spectacle de marionnettes.
 



MANDAWA     SHEKHAWATI   BIKANER      
(170 km / 03 heures 30 )
 
Nous commençons par la visite de Fatehpur qui possède un nombre important d'havelis. Si les fresques et le travail du bois de ces havelis sont remarquables, ils sont malheureusement pour la plupart en très mauvais état voire à l'abandon par manque d'entretien.DSC06280.JPGDétail d'un dessus de porteDSC06326.JPG














Départ pour Bikaner avant le déjeuner.
Nous  visitons seul la rue principale des commerces de Bikaner, un passage à niveau fermé en plein centre ville nous permet de voir et d’entendre un train de voyageurs qui doit se frayer à petite vitesse son passage dans une foule de personnes et d’animaux ; 
Nous goûterons aux galettes de cacahuètes grillées sur le marché. Entourée par le désert, Bikaner reste habitée par son passé héroïque, avec son labyrinthe de ruelles moyenâgeuses, son bazar animé et le fastueux château des Maharadjah qui se trouve à l'intérieur d'une impressionnante citadelle, le Fort Junagarh, qui renferme  une belle collection d'armes. 
Nuit à l'hôtel Héritage Resort
BIKANER      POKARAN      JAISALMER     (330km - 07 heures)
Départ à 8h par la route pour Jaisalmer, nous croisons, doublons de plus en plus de chameaux. En cours de route nous nous arrêtons dans un village du désert pour un moment fort avec la population locale. A midi, arrêt au village de Pokaran, visite du village et du fort. Nous déjeunons dans un superbe restaurant à l’intérieur du fort. Continuation vers Jaisalmer, et visite de Viyas Chattri la colline des cénotaphes pour découvrir les décoratifs chhatri (cénotaphes) des Maharawal (souverains) de Jaisalmer. Sous le dôme de chaque chhatri se trouve une petite stèle représentant une ou des "sati". Une sati est une souveraine qui s'est immolée par le feu pour ne pas survivre à son royal époux. 
DSC06606.JPG
Le coucher de soleil sur le site y est très beau malgré la centaine d’éoliennes qui entourent la colline. La visite d’une bijouterie où l’on vient vider des kilos d’argenterie sur le sol est aussi un moment sympathique. Installation à l'hôtel Rang Mahal
 

JAISALMER  

Visite de la ville. Poste avancé sur le désert de Thar, la lointaine citadelle fortifiée de Jaisalmer est impressionnante avec ses murailles et ses tours massives. Elle témoigne encore de sa splendeur passée par de somptueuses résidences de marchands aux façades de grès ocre­ rose richement ciselées, les havelis. DSC06652.JPGNous visitons (accompagnés par un policier touristique) le Fort avec le palais, "Gaj Mahal", les temples hindous et un très bel ensemble de temples jaïns magnifiquement sculptés, édifiés au XVème siècle.DSC06679.JPG DSC06708.JPGPromenade en ville et découverte du lac Gadi Sagar, réservoir d'eau situé au sud de la forteresse ou il y a de nombreux et gros poissons chats.
DSC06731.JPGAprès le déjeuner, promenade à dos de chameau sur les dunes de Sam, situées à seulement une trentaine de kilomètres de la frontière avec le Pakistan. Nous admirons le soleil se coucher sur les dunes, un spectacle inoubliable, avec une animation typique (musiciens de la région)
Nuit à l’hôtel. Rang MahalDSC06748.JPG     




JAISALMER       JODHPUR      
(280km - 06 heures)
Continuation vers Jodhpur. DSC06793.JPGEn cours de route un arrêt dans une école de 3 classes d’un petit village, les enfants apprennent notamment l’hindi (langue nationale et l’anglais..) ils ne disposent ni de chaises, ni de bureaux et sont assis, écrivent parterre.
DSC06876.JPGVisite de Jodhpur, la ville bleue,elle est dominée par le Fort Mehrangarh, "Fort de Majesté" avec le harem, la somptueuse salle de réception, la salle des berceaux, le curieux petit palais des miroirs et la salle aux palanquins royaux avec le "howdah" en argent ciselé. (Visite avec audio casque)DSC06826.JPG

Passage au Jaswant Thada, superbe mausolée de marbre blanc construit à la mémoire du maharadja Jaswant Sing, on le surnomme le petit Taj Mahal .
Promenade dans le bazar autour de la Clock Tower. ici exercent des artisans et des marchands de toute sorte. Les étals de ce marché débordent d'étoffes à sari, d'épices, de grains, de fruits et de légumes.
Nuit à l'hôtel Ranbanka Palace

Partager cet article

Repost 0
Published by alain26 - dans Inde Rajasthan
commenter cet article

commentaires

Zénon 11/08/2010 09:17


L'Inde ne me tente pas vraiment mais mon mari prépare son cinquième voyage. Cette année, il va peut-être faire une escapade au Cambodge et au Vietnam, aux racines indiennes de l'Asie du
Sud-Est.

http://perikodai.canalblog.com/


maruette 15/03/2008 10:55

bonjour et merci pour ta réponse sur vf !!

bravo pour ce blog , vivant , détaillé tout pour me permettre d'y puiser de bonnes infos !!!

Notre Site

  • : Blog alain26 Voyages en camping car
  • Blog alain26 Voyages en camping car
  • : Voyages dans divers pays du monde
  • Contact

Site randonnées

Cliquez sur cette image pour

 

r201007240097

 

notre site randonnées 

Rechercher Dans Ce Site

Présentation Alain

        Alain et Hélène : 
Nous pratiquons le camping car (en plus de la randonnée) depuis plus de 30 ans . Nous avons pu découvrir par ce moyen : L'Espagne (3fois), Le Portugal, l'Irlande, la Tchéquie, l'Autriche, l'Italie (5 fois),la Sardaigne, la Croatie,la Slovénie, la Turquie (2 fois), la Grèce (14 fois et une trentaine d'îles), l'Albanie,Pays-Bas et bien sur des régions de France: Bretagne Normandie,Auvergne, Jura, Camargue, Cote d'Azur, Oléron, Ré....

Les voyages plus lointains, généralement sous la forme de circuit en 4x4, 6x6,voiture et bus nous ont permis d'apprécier le : Maroc (2 fois),la Tunisie (2 fois),la Libye, les Baléares, les Canaries Ténerife et  Lanzarote , Madère, Malte, l'Egypte (2 fois), le Mexique, le Sénégal, le Vietnam, le Cambodge, la Chine, l'Inde, le Pérou ,la Bolivie ,le Myanmar (Birmanie) ,l'Equateur ,l'Ouzbékistan, le désert blanc en Egypte, Singapour, l'Indonésie Java, Bali, Sulawesi ,le Laos,
mais aussi Oman Dubaï Abou Dhabi,le Yunnan en Chine , Cuba, Iran et dernièrement le Bhoutan, le Japon et la Colombie

Il nous reste encore beaucoup de projets, de rêves.la Jordanie,l'Ethiopie, la Réunion....et en CC Chypre, la Roumanie, les pays Baltes, la Sicile ...

Image-241.jpg

Choix de la langue

Cliquer sur le drapeau pour lancer traduction automatique

Anglais

800px-Flag of the United Kingdom.svg 

 

 

 

Allemand

134px-Flag of Germany.svg

 

 

 

 

Grèce

drapeau-grec

 

Espagnol

120px-Flag of Spain.svg

 

 

 

 

Italien

italie

Compteur origine des consultations